Conseils d’entretien du cuir de vos meubles

cuir

Mobilier Cuir souhaite vous conseiller pour que vous puissiez préserver la beauté de votre meuble aussi longtemps que possible. Le cuir d’ameublement n’est ni auto-nettoyant ni auto-entretenu. Le cuir absorbe l’humidité. Toute tache sur votre meuble doit être traitée immédiatement, avec un essai préalable sur une partie cachée. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour garantir un meilleur résultat.

Comment Nettoyer ou détacher le cuir :

Le cuir est une matière dont la tenue et la brillance s’amenuise avec le temps et les éléments extérieurs tels que le soleil, la poussière, le sébum … Nettoyer le cuir de façon régulière est nécessaire pour l’entretien de sa couleur, de son éclat.

Il est très important d’agir rapidement pour détacher le cuir. C’est une matière poreuse, plus vous attendrez plus la tâche sera difficile à retirer. Pour détacher le cuir nous vous conseillons d’agir dans les 48H00.

Le produit que nous vous proposons s’adapte à tout les cuirs, Découvrez le shampoing spécial tous cuirs.


Comment assouplir le cuir :

Il existe différentes raisons d’assouplir le cuir. Chaque individu aura ses raisons d’assouplir le cuir, certain par goût, d’autres pour un confort d’utilisation…

Attention tout de même à ne pas trop assouplir le cuir, sous peine de le voir se déchirer. Un cuir trop souple peu devenir fragile et en fonction de son utilisation il peut être emmené à se déchirer.

Pour assouplir le cuir il faut dans un premier temps bien le nettoyer. Il faut utiliser le lait hydratant, mais avant d’appliquer ce produit nous vous conseillons d’utiliser le Shampoing.

Le lait hydratant pénètre pour assouplir le cuir, si vous appliquez directement ce produit sans avoir nettoyé, vous allez faire rentrer des impuretés donc déteriorer votre cuir.

Le produit que nous vous proposons s’adapte à tout les cuirs, Découvrez un Lait Hydratant spécial tous cuirs.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *