Comment bien choisir son matelas?

Besoin d’aide pour choisir votre matelas ?

matelassite

Le site matelas.comprendrechoisir.com est un site d’informations et de conseils autour du matelas, qui vous guidera dans votre choix.

Afin de préserver votre qualité de sommeil, veillez à opter pour un matelas confortable et de bonne qualité.

Pour le choisir, on prendra en compte :

  • le type de lit que l’on souhaitera équiper chez soi
  • la dimension de ce lit

Ainsi, vous aurez le choix entre le matelas fixe, le matelas de relaxation, le matelas clic-clac, le matelas futon, ou encore le matelas bébé.

Le matelas bébé est un type de lit spécial dont les dimensions sont réduites, et qui doit respecter un certain nombre de normes de sécurité pour veiller à ce que bébé dorme tranquillement. Dans la plupart des cas les matelas bébé sont en mousse , mais il est également possible de trouver des lits bébé 100% naturels afin d’éliminer ou de réduire les risques d’allergies ou d’irritations.

Le matelas mousse est un type de matelas également très courant pour les plus grands lits. On retrouve différents types de matelas en mousse, la différence étant observée par la densité de mousse présente dans le matelas : plus il y aura de mousse dans le matelas, plus ce dernier sera ferme. Il existe trois types de mousse pour la fabrication de ce matelas :la mousse polyéther qui rend le matelas relativement souple, la mousse polyuréthane qui permet au matelas de reprendre sa forme d’origine lorsque l’on ne se trouve plus dessus, et la mousse viscoélastique qui s’adapte aux mouvements de votre corps et en mémorise la forme. Un autre type de matelas est le matelas latex. Ce dernier se décline en deux modèles, de deux technologies différentes : le matelas latex Bi portance et le matelas latex Physiosystem. La densité de ce genre de matelas n’est pas la même que pour le matelas en mousse.

Matelas d’appoint idéal pour le camping, le matelas gonflable existe en une ou deux places, et peut se gonfler de diverses manières. Sa facilité de rangement et son prix très abordable en font ses principaux avantages.

Bien que secondaire, la housse matelas a pourtant son importance car elle permet de protéger le matelas de la poussière, des éventuelles tâches mais aussi et surtout des acariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *