Cuir épais

Le cuir épais, la finition par excellence, une esthétique parfaite avec une épaisseur de 2 à 2,2 mm, donc très robuste. Un cuir pleine fleur doux, souple et agréable au toucher. Les couleurs proposées pour ce cuir sont étincelantes du fait de sa coloration teinté dans la masse.

Il est essentiel de savoir les différences de cuir pour un canapé. Car suivant l’épaisseur du grain et la qualité du cuir que vous sollicitez, vous ne choisirez pas pour le même type de cuir.
Tout d’abord pour bien distinguer l’origine du cuir. Si vous avez envie d’un canapé cuir au grain épais, sélectionné le cuir de buffle. Il a un grain irrégulier et naturel laissant dévoiler un relief marquant. C’est un cuir intense, avec beaucoup de résistance. Si vous choisissez d’avoir un canapé cuir avec un grain plus fin et tout aussi solide, choisissez alors le cuir de vachette qui offre une bonne souplesse, une facilité d’entretien. Il est souvent issu de divers bovins. Son grain est légèrement marqué et résiste très bien dans le temps de plus il est mieux adapté aux canapés design. Et si vous voulez un cuir à grain plus fin, optez pour le cuir de veau souvent plus cher mais attention à sa résistance.

Il y a également le cuir nubuck qui est obtenu à partir de peaux de première qualité. Sa finition peau cuir poncée et brossée côté « fleur », dispose d’un toucher remarquablement doux et d’un aspect velours. Idéalement utilisé dans l’aspect vieilli de certains modèles de canapés cuir.

Co. May

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *